top of page
Photo du rédacteurRouge aux Lèvres

Comment conserver son vin en appart ?

Dernière mise à jour : 7 mai 2020


Amies citadines, cet article est pour vous ! Ça marche aussi pour les mecs 😉


Manque d’espace ? Pas de cave ? Pas de sous pour la version high-tech ? Et surtout pleins de bonnes bouteilles qui squattent votre cuisine à la recherche d’un nid douillet………………

Bouteilles de vins en cave
Astuces pour conserver son vin en appartement

Voici mes règles de bonne conduite !


1. NON AUX UV ! Le vin DÉTESTE la lumière. Les rayons U.V développent le fameux GOUT DE POUSSIÈRE + des arômes de FRUITS FADES… Beurk…


2. PAS DE TRIP POLE NORD ET BAHAMAS Le vin HATE les variations de températures. Evidemment, l’été dans votre appart il fait + 25° et parfois l’hiver ça peut cailler. Sachez que la température idéale est de 12° !! Autant arrêter le chauffage et ouvrir les fenêtres en plein février !


3. ON OUBLIE LE SAUNA Le vin NE SUPPORTE PAS l’humidité ! Mais il ne faut pas non plus que votre pièce soit trop sèche, car le bouchon va se détériorer et le contenant s’évaporer. (Vous serez bourré sans boire, chouette !)


4. LOIN DU METRO, RADIATEUR ET FRIGO Le vin a HORREUR des vibrations (les teufs c’est classe à part 😉) et des sources de chaleur et de froid.

Bref, vous l’avez compris, le vin a besoin d’obscurité + d’une température constante et pas trop chaude et surtout de rester allongé pour être en contact avec le bouchon (évite son dessèchement).


MES SOLUTIONS :

Le lieu parfait : VOTRE DESSING ! Les placards, penderies, selliers ou si vos chaussures prennent trop de place, SOUS VOTRE LIT !!

– On cache tout dans une GLACIÈRE A PIQUE-NIQUE, un CARTON ou une CAISSE EN BOIS, afin que les bouteilles restent dans le noir total !

– On peut aussi garder ses blancs (pas plus de 6 mois) dans son FRIGO 😉


Mes petites règles marchent seulement pour des vins qui doivent se boire dans les 2 ans.

Pour les Grands Crus Classés, voyez avec Daddy !

58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page